![]() |
Finale de la coupe de France des courses de cote Azé-Donzy le Perthuis le 25/26 septembre 2004 |
|
![]() |
Cette
page est réalisée en partenariat avec PHOTORALLYE.COM
Les
originaux des photos présentées ici, ainsi que celles de
tous les concurrents de cette course de cote, sont à vendre sur
son site.
|
Première montée d'essais: le temps est couvert et froid | ![]() |
prédomination des moteurs turbo avec Pierre Vonic et sa Simca 1000 suivi de Chamot avec R5 turbo. Xavier Burgevin emmène la classe 4 avec son jidé suivi de l' Anima 420 de Georges Queron à plus de 4 secondes | ![]() |
. Dans la classe trois, Frédéric Assenault qui a remonté sa Simca 1000 en catastrophe dans la semaine suite à sa sortie de route à la course précédente est suivi de Daniel Rossi et Frédéric Breysse | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les Simca 1000 monopolisent la classe 2 avec Didier Hauf , Hervé Bagnol, Lionel Amedeo et Bernard Deulniau. | ![]() |
![]() |
2ème montée d'essais, la météo ne s'améliore pas puisque les derniers concurrents verrons quelques gouttes de pluie. | Le podium du groupe F est légèrement modifié puisque Chamot reprend la tête suivi de Cannata qui a résolu ses problèmes de coupures moteur. | ![]() |
En classe 3 Breysse passe devant Assenault suivi de Rossi et Rossignol |
En classe 2 Amedeo revient sur Hauf et Bagnol passe troisième. | ![]() |
En classe 4 les écarts sont importants puisque plus de 8 secondes séparent Franck Cannata et Étienne Debarre. | ![]() |
Première montée: la météo se dégrade, température de 9°C et pluie fine. | Vonic joue les équilibristes et prend la tête du groupe suivi de secondes en secondes par Assenault, Lhermet, Breysse et Rossignol | ![]() |
En classe 2 Hervé Bagnol confirme sa prestation de la première montée d'essais et se retrouve 6ème du groupe en collant plus de 4 secondes à Bernard Deulniau et Didier Hauf suivant à plus d'une seconde derrière. |
La rallye 2 à moteur de 206 de Fabrice Rama mène la classe 4 talonné par Franck Cannata de 56 millièmes; Xavier Burgevin se trouvant relégué à plus d'une seconde. | ![]() |
Assenault frappe très fort en 1600 cc en prenant presque 2 secondes à Breysse et Rossignol; Daniel Rossi et Pierre Bukowski sont relégués a plus de 4 secondes. Pas de chance pour Claude Damnon qui ne peut défendre ses chances suite à la casse du moteur de sa Rallye 2. | ![]() |
2ème montée: temps toujours couvert et assez froid, la pluie a cessée mais la piste est détrempée | La classe 5 mène le groupe F avec Chamot suivi de Vonic et Lhermet tous les trois en 6 dixièmes. | Même match serré en 1600cc puisque les trois Rallyes 2 de Rossignol suivi d' Assenault et Lagache sont en bagarre pour 7 dixièmes. Le couple conique du CG de Frédéric Breysse rend l' âme et l'oblige à abandonner. | ![]() |
![]() |
Rodolphe Simonet et Éric Charon emmènent la classe 4 en laissant les trois Jidé de Franck Bélière, Franck Cannata et Burgevin à presque 2s. | ![]() |
![]() |
Didier Hauf se ressaisi et signe un excellent temps en classe 2 laissant Hervé Bagnol et Lionel Amedeo à plus d'une seconde et demi. | ![]() |
La Renault 8 de Laurent Lafosse ne résiste pas aux conditions piégeuses de cette montée et effectue une touchette sans gravité. | ![]() |
3ème montée: La pluie a enfin cessé, la piste est sèche sauf sur certaines zones d'ombre. Cette montée est décisive pour le classement final. | ![]() |
En classe 5 Roger Lhermet remet les pendules à l'heure et signe le meilleur temps, il relègue Bernard Chamot à plus de 5 dixièmes tandis que Vonic casse son turbo 500m avant l'arrivée et perd plus d'une seconde. | En classe 4 les Jidé reprennent le dessus avec Burgevin et Cannata séparés de 26 centièmes suivi de Rodolphe Simonet et Fabrice Rama, Franck Bélière aura moins de chance puisqu'il cassera son moteur dans la pré-grille. |
Ecatombe en classe 3 puisque Rossignol sort sans grande gravité au premier droite rapide même punition mais plus sévère pour Daniel Rossi qui finit sa course sur le toit. | ![]() |
![]() |
![]() |
Assenault confirme sa suprématie et sa parfaite connaissance du tracé suivi à plus d'une seconde du "Rase motte" de Pierre Bokowski qui trouve enfin ses marques, Vincent Lagache suivant un peu plus loin. Moulia, Thibault, Lafossse et Masson ferme la marche. | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
En classe 2 le tiercé de tête reste le même qu'à la montée précédente, Hauf, Bagnol et Amédéo sont suivis d'un peu plus loin par Bernard Deulniau, Bodinier et Lepaul | ![]() |
![]() |
Très belle finale malgré les conditions changeantes et délicates de la piste qui a vu s'affronter le gratin du Groupe F et où chaque montée a connu un quinté de tête totalement différent. Le magnifique tracé de Donzy Le Perthuis et une organisation assez bonne auront fait oublier sans doute la météo délicate de ce week end. Sympa le buffet à la remise des prix mais difficile d'en profiter pour ceux qui rentrent le soir même, à noter aussi que l'organisation aurait pu prévoir un souvenir de cet événement pour tous les pilotes .
Place groupeF
|
Pilote
|
Véhicule
|
Place classe
|
temps
|
||||
1
|
|
1
|
1.15.497
|
|||||
2
|
|
2
|
1.16.033
|
|||||
3
|
|
1
|
1.16.059
|
|||||
4
|
|
2
|
1.16.079
|
|||||
5
|
|
3
|
1.16.783
|
|||||
6
|
|
1
|
1.19.032
|
|||||
7
|
|
2
|
1.20.343
|
|||||
8
|
|
3
|
1.20.714
|
|||||
9
|
|
4
|
1.21.155
|
|||||
10
|
|
1
|
1.21.346
|
|||||
11
|
|
5
|
1.21.436
|
|||||
12
|
|
2
|
1.21.441
|
|||||
13
|
|
3
|
1.21.755
|
|||||
14
|
|
3
|
1.22.567
|
|||||
15
|
|
6
|
1.22.567
|
|||||
16
|
|
4
|
1.23.428
|
|||||
17
|
|
4
|
1.23.601
|
|||||
18
|
Dominique ROMO / Renault clio 16 S |
1-F2000/4
|
1.23.770
|
|||||
19
|
Sebastien BERTOLLIN / Peugeot 106 s16 |
1-F2000/3
|
1.23.773
|
|||||
20
|
|
5
|
1.24.214
|
|||||
21
|
|
6
|
1.24.758
|
|||||
22
|
|
7
|
1.24.790
|
|||||
23
|
|
5
|
1.25.103
|
|||||
24
|
Claude LANDRE / Peugeot 106 |
2-F2000/3
|
1.25.603
|
|||||
25
|
|
6
|
1.25.913
|
|||||
26
|
Sebastien SELLIER / Peugeot 205 gti
|
3-F2000/3
|
1.26.815
|
|||||
27
|
|
7
|
1.26.851
|
|||||
28
|
|
8
|
1.28.230
|
|||||
29
|
|
9
|
1.29.756
|
|||||
30
|
Bernard MARTIN / Citroën AX gti
|
1-F2000/2
|
1.30.610
|
|||||
31
|
|
10
|
1.32.046
|
|||||
32
|
|
8
|
1.32.063
|
|||||
33
|
Thierry NOZIERES / Renault clio 16 S
|
2-F2000/4
|
1.32.720
|
|||||
34
|
Xavier LOLIVE / Citroën AX sport
|
2-F2000/2
|
1.34978
|
cliquez ici pour voir le classement détaillé de chaque montée